Ah douce France, ou comment faire un retour brutal en débarquant en côte d'Azur!
Après notre traversée au départ de la Corse, durant laquelle nous avons quand même eu la chance d'apercevoir deux baleines, nous sommes arrivés à Antibes. Nous visions les îles d'Hyères mais le vent en a décidé autrement!
L'équipage s'agrandit (visite familiale), nous recevons deux novices courageuses.
Ici, les yatchts ressemblant à des hôtels flottants sont de rigueur!
L'amabilité est par contre moins ancrée dans les moeurs! Nous nous sommes faits insultés deux fois sur l'eau (étant prioritaires, nous "forcions" des bateaux moteur à changer leurs trajectoires)
Des étapes que nous avons effectuées de plus dans des conditions météo loin d'être idéales, notamment pour nos visiteuses qui ont été fort vaillantes face à la houle.
En arrivant à Cavalaire, nous manquions de gazole. Nous nous sommes amarrés à un coffre à la voile. Nous demandons à un employé de la capitainerie qui circule sur un gros Zodiac, s'il peut nous emmener à la station essence du port (à 200 m de là) avec nos bidons (nous épargnant ainsi un trajet compliqué dans l'annexe playmobile).
Et là, il nous sort un phrase qui nous a fait comprendre que nous étions bien de retour en France (au cas où ce n'était pas encore assez clair) : "Je vais demander à mon surpérieur car je ne suis pas assuré pour vous transporter".
Et voilà, la sécurité et les assurances prennent le pas sur le fait de rendre un service et la gentillesse.
Triste reflet de notre société (Chère Grèce, tu nous manques!)
Cependant quelques miles plus loin, nous quittons cette tapageuse côte d'Azur pour rejoindre un coin de paradis : les îles d'Or.
Première étape : Port-Cros
Réserve naturelle splendide, où nous avons alterné entre farniente et ballades sur les sentiers ombragés.
Pause sur le Mont Vinaigre!
Il faut avouer que l'on va parfois chercher bien loin, ce que l'on a tout près ! Port Cros n'a rien à envier en termes de paysage aux îles Ioniennes... Il n'en est pas de même en ce qui concerne les gens qui la peuplent (ou l'envahissent)...Nous sommes maintenant à Porquerolles, la plus grande des îles d'Or, où nous profitons de nos derniers jours de vacances.
Baignade dans une eau turquoise et sieste constituent la majorité de nos activités.
Lorsque le vent nous le permettra, il sera temps de rejoindre notre port d'attache.
A très bientôt donc!
Malina et Arno
Où sommes-nous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire