dimanche 21 avril 2013

De Palerme à Agrigente



Sitôt arrivés sur la côte Ouest Sicilienne, nous décidons de partir pour une journée à Palerme (où nous n’irons pas en bateau, car la ville est sur la côte Nord or nous descendons par le Sud).
Nous nous levons à 5h du matin (alors que nous sommes en vacances, c’est vous dire !) pour prendre un train à 6h…
A défaut de train, en arrivant à la gare, on nous indique un bus.
La conduite du chauffeur nous laisse penser que nous n’arriverons pas vivants à Palerme… a plus de 130 km/h sur une nationale dans le brouillard en parlant foot avec les mains au passager d'à côté!  Mais finalement nous arrivons sains et saufs !

Une fois dans la ville, nous alternons entre les lieux touristiques classiques et les ballades au gré du vent !

C’est ainsi qu’après avoir vu les quattro quanti, la somptueuse cathédrale arabo-normande, le théâtre et le jardin Garibaldi, nous avons traversé plusieurs marchés dont l’ambiance nous a charmés…




Le jardin Garibaldi

Le théâtre





La cathédrale




Les gens donnent le sentiment de se crier dessus en permanence, ils parlent avec les mains, les rues sont sales, ça ne sent pas vraiment bon : bref le charme sicilien opère dans ce joyeux bordel!


Nous n’avons eu qu’un aperçu de la ville, mais nous ne regrettons pas le réveil matinal (de toute façon, nous faisons la sieste dans le bus retour…)


Nous continuons par la suite notre descente sur la côte Sud, et après quelques escales, nous arrivons à Porto Empedocle pour visiter les ruines grecques d’Agrigente.

Un mec arrive sur le ponton, chemise ouverte et chaîne en Or, pour nous réclamer 20 Euros afin de pouvoir rester pour la nuit… « On fera les papiers demain ! ». A défaut de papier, nous partons sans demander notre reste  aux aurores dans le port d’à côté.

Dans chaque port, les prix sont négociables et la plupart du temps il faut payer en liquide…. La réputation de la Sicile n’est pas infondée !

A la marina San Leone, on nous dit que la vallée des temples se trouve à 2km (à la fin de la journée, nous en aurons fait presque 10, la plupart le long d’une nationale), nous voilà donc partis à pied à la découverte des temples datant du VIème siècle avant JC !

Le spectacle vaut le détour, les photos parlent d’elles-mêmes.








Cependant nous ne sommes pas enthousiasmés par l’accueil que nous avons eu sur cette côte. Après une escale supplémentaire, nous décidons de traverser pour Malte et Gozo (avant de revenir plus tard sur la côte Est de la Sicile).

A l’abordage d’un nouveau pays donc !

Une petite vidéo quand même, pour que vous voyez comme on bronze bien!



Maritimement vôtre.
Malina et Arno.

Où en sommes-nous?

3 commentaires:

  1. coucou et bisous de la rue Garibaldi!

    RépondreSupprimer
  2. Nom mais ??!!! Y'a même Flipper quoi !!! Donc le dauphin qui suit le bateau, c'est pas un mythe ??!!! Il vous a fait des sauts de joie aussi ou pas ??
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non c'est pas un mythe!!! La preuve dans la prochaine vidéo (qui arrive bientôt!!!). Gros gros bisous!

      Supprimer